Kvothe

Légende
Hier, j'ai reçu ...
le 08/08/2016 18:32
... un petit cadeau d'une dame que j'avais rencontré en brocante. Elle était devant un stand où un mec vendait du Magic. Je l'entends raconter au vendeur qu'elle a toujours plein de cartes chez elle mais qu'elle n'y connait rien du tout. Je m'insère dans la conversation en lui expliquant qu'il existe MKM pour chercher le prix des cartes, surtout si elles sont vieilles.
La dame me remercie mais m'explique qu'il y en a tellement qu'elle a la flemme, mais qu'elle a déjà regardé pour le Black Lotus etc. Le gars acquiesce et lui aussi des mox etc. Elle me donne finalement son numéro pour que je l'aide à "expertiser" tout ça.

Deux mois plus tard, je la contacte et elle m'invite chez elle pour parler de tout ça. Elle m'accueille avec un vieux classeur customisé sur ses genoux. Dès les premières pages, je vois du FBB vf nm/nm-, Ice Age, Homelands, Chronicles, Revised etc.
---> vraiment pas évident d'expliquer les différences entres les FBB, Renaissance etc etc. Elle ne comprend rien à mon charabia et je l'invite à sortir son smartphone pour lui montrer le prix de certaines cartes :

Rien que pour le FBB vf et nm, je trouve ça:

Birds of paradise
Doppelganger Vésuvéen
Demonic Tutor
Regrowth
Rappel selon Hurkyl
Messe noire
Foudre
2 Basalt Monolith

Quand elle voit les prix, elle devient folle et m'explique qu'elle pensait revendre le tout pour un total d'un euro par carte (:D).
Après deux heures, elle me fait comprendre que mes explications pour les cartes ne sont toujours pas hyper claires, je comprend qu'elle a eu son compte de distinctions entre chronicles/revised/fwb/fbb etc

Elle me demande avant que je ne parte si je suis intéressé par quelque chose mais lui dit que non car n'ai pas assez d'argent sur moi pour lui acheter ce qui m'intéresse à leur valeur, mais que je prends toujours des terrains de base FBB vf car j'en case partout. Elle me sort trois starters decks en me disant qu'elle avait mis tous les terrains dedans, que je peux les prendre car elle n'en fait rien du tout, qu'elle voyait que j'étais un passionné et que ça me faisait plaisir :)

La première contenait des land pourris terres natales, des terrains fbb (fiestaaa). Dans la deuxième parcontre -> Tundra, Bayou, Taiga et Ile Trop FBB + Ile Trop FWB et Plateau FWB...

Question : comment auriez-vous réagi ? Vous l'auriez rappelé pour lui dire que les 3 paquets de cartes valaient beaucoup plus que tout son classeur ? Ou vous auriez juste ajouté ça à votre collection et basta ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 15/08/2016 21:14
Ah oui d'accord, la pilule est carrément plus facile à avaler alors x')

Légende
le 15/08/2016 21:16
C'était le meilleur choix
noskcaj
En Hyrule

le 15/08/2016 22:29
Citation :
J'ai gardé les bilands et ai coupé les ponts avec elle.

GG !
Ta banquière te dis merci.
^_^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.